Oct 2025
DIY chaudron


On réalise un chaudron d'Halloween qui sera parfait pour décorer vos soirées terrifiantes ! Et le mieux c'est qu'on va pouvoir s'en servir pour y planquer notre punch pour la soirée ou encore quelques victuailles et bonbons en tout genre !
J'ai utilisé
• Seau en plastique
• Carton
• Pistolet à colle chaude
• Papier adhésif ou ruban de masquage
• Mousse, carton ou papier pour le rebord
• Plâtre, enduit de lissage ou colle à carrelage (pour durcir le chaudron)
• Passants de rideaux, petits morceaux de carton ou recharge de colle (pour les détails et poignées)
• Peinture acrylique noire
• Peinture dorée
• Pinceau aux poils secs
Difficulté + Temps ++ Coût +


Pour réaliser ce diy, on utilise un seau en plastique. Vous pouvez le trouver dans n’importe quelle enseigne de bricolage pour quelques euros.
Préférez un seau dont le plastique est ok pour le contact alimentaire car cela vous permettra de pouvoir verser votre punch à l’intérieur. Sinon pas de soucis, il sera possible d’utiliser le seau pour y mettre des glaçons puis cacher un saladier à l’intérieur, ce qui permettra à votre punch d’être bien frais toute la soirée !






On commence par découper des formes arrondis dans du carton afin de réaliser la forme de notre chaudron. Il vous faudra environ une dizaine de morceaux de cartons.
Ensuite on vient coller les morceaux de cartons sur le seau à l’aide d’un pistolet à colle chaude. Essayez d’espacer les cartons uniformément le long du seau.








Afin d’obtenir la forme du seau, il faut maintenant recouvrir notre travail à l’aide de papier adhésif. J’utilise du ruban de masquage car il sera plus facile à recouvrir par la suite.
Pour obtenir un joli rebord, j’utilise un morceau de mousse rouloté que je colle avec mon pistolet. Vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main, du carton ou du papier par exemple.




Je recouvre mon chaudron avec du plâtre, de l’enduit de lissage ou bien de la colle à carrelage. L’idée ici est d’utiliser ce que vous avez chez vous, du moment qu’il s’agit d’un produit qui va durcir et venir renforcer notre chaudron.
Il est maintenant temps de peindre notre chaudron. J’utilise de la peinture acrylique noir. Puis avec un pinceau aux poils bien secs, je fais quelques traces avec de la peinture dorée pour donner l’illusion de la fonte qui s’est patinée avec le temps.






On vient rajouter quelques détails à notre chaudron en fonction de nos envies. Par exemple on peut utiliser des passants de rideaux en bois pour faire les poignées, ou une petite tranche de recharge de colle pour imiter les boulons qui maintiennent la poignée, un petit morceau de carton pour faire l’attache ...etc
Je peins également l’anse de mon seau en noir puis j’ajoute des touches de doré. Je reproduis cela également sur mes poignées et les autres détails que j’avais ajouté précédemment.








Notre chaudron à punch est prêt !
Cet article contient des liens affiliés




